Comment faire du jogging correctement avec une méthode et des techniques de jogging correctes en 2020

En tant que l’une des formes d’exercice aérobique les plus anciennes et les plus populaires, le jogging présente de nombreux avantages. Mais le faites-vous correctement ?

Le jogging et la course sont des exercices d’aérobie qui procurent au corps des bienfaits pour la santé tels que la perte de poids et la diminution de la pression artérielle.

Les deux exercices sont bénéfiques mais nécessitent des techniques corporelles différentes. La course a besoin de plus de vitesse et de puissance et est plus intense. D’autre part, le jogging a un rythme plus lent et implique une utilisation plus musculaire. Ces deux exercices diffèrent sur plusieurs aspects.

De nombreux joggeurs et coureurs ne savent peut-être pas comment courir correctement, alors abordons les fondamentaux et tout ce qui concerne le jogging et voyons si vous avez bien couru pendant tout ce temps.

Histoire du jogging

Le jogging n’a été découvert à aucun moment. L’une des premières mentions du jogging a été lorsque William Shakespeare en a parlé dans son livre « The Taming of the Shrew ».

Une ligne du livre mentionnait le mot jogging, mais il parlait de partir et non de l’exercice lui-même.

L’exercice n’a été enregistré qu’au milieu du 17 e siècle en Angleterre, et il est devenu populaire aux États-Unis comme exercice d’entraînement pour les athlètes.

Le jogging est maintenant devenu un exercice pour perdre du poids et une forme de course à pied à un rythme lent ou tranquille. Il est généralement effectué sur de longues distances et est un type d’entraînement d’endurance aérobie.

D’un autre côté, la course à pied a longtemps été une activité courante, même chez nos premiers ancêtres.

C’est une activité qui s’est naturellement produite comme une forme de voyage à un rythme rapide. Les ancêtres ont couru pour chasser la nourriture et la protection.

Définition et intensité du jogging

Presque tout le monde peut faire du jogging. Le jogging peut être effectué à n’importe quel rythme en fonction des résultats souhaités par la personne.

Cela peut également être fait à un rythme tranquille qui n’est qu’un peu plus rapide que la marche.

La course est la version la plus intense du jogging et le sprint est la version la plus intense de la course.

La course à pied nécessite plus de vitesse et de tolérance corporelle car elle peut fatiguer la personne et consommer rapidement de l’oxygène. C’est l’une des activités les plus rapides que les gens peuvent effectuer avec leurs pieds.

Comment faire du jogging correctement avec une méthode et des techniques de jogging correctes

Combien de calories le jogging brûle-t-il ?

Le jogging peut brûler plus du triple des calories par rapport à la marche. Un jogging d’une heure peut brûler près de 584 calories pour une personne de 72 kg qui court à une vitesse de 8 km/h.

Une personne de même poids qui marche à 3,2 km/h brûle environ 30 calories en 10 minutes.

Jogging Vs Marche

Des études ont montré que les coureurs ont des taux de blessures nettement plus élevés que les marcheurs, car plus de la moitié des personnes qui courent subiront une sorte de blessure.

Une étude montre que la course produit des forces de réaction au sol qui représentent environ 2,5 fois notre poids corporel, tandis que la force de réaction au sol pendant la marche est de l’ordre de 1,2 fois notre poids corporel.

La marche est moins risquée que la course, mais les bienfaits de la course à pied sont plus importants et plus rapides, sur une période de temps plus courte. Courir beaucoup peut être nocif et risqué, alors que ce n’est pas le cas pour la marche et le jogging.

Quels sont les avantages du jogging ?

Le jogging est bon pour vous et est généralement pratiqué pour de grands bienfaits pour la santé. Les joggeurs peuvent perdre du poids et renforcer leurs muscles cardiaques avec cet exercice.

Cette activité est recommandée pour ceux qui peuvent faire de l’exercice plus rapidement que la marche, mais qui ne sont pas capables de courir.

Le jogging facilite également les interactions sociales et constitue une condition préalable à la course à pied. Le jogging et la course à pied présentent de nombreux avantages pour la santé si vous savez comment courir correctement :

  • renforcer les muscles
  • améliorer la santé cardiovasculaire/li>
  • aider à perdre du poids
  • brûler beaucoup de calories
  • construire des os plus forts
  • aider à soulager les symptômes de la dépression
  • réduire le stress
  • améliorer la santé du genou
  • améliorer l’humeur
  • augmenter la capacité de concentration
  • aide à mieux dormir
  • aider à lutter contre le déclin cognitif lié à l’âge
  • aider à perdre la graisse du ventre
  • réduire vos chances de décès

La course à pied a également tous les avantages pour la santé qu’une personne peut obtenir en faisant du jogging. Cet exercice aidera également la personne à perdre du poids et à augmenter le tonus et la force du muscle cardiaque.

Cependant, la course à pied est une bonne forme d’exercice cardiovasculaire. Il renforce également les muscles et les os tout en abaissant la tension artérielle.

Cet exercice est couramment pratiqué par des personnes qui se préparent pour de grandes courses ou compétitions.

Le jogging et la course à pied ont tous deux leurs propres bienfaits et avantages pour la santé. Cependant, il existe également d’autres facteurs qui peuvent affecter la vitesse, la puissance et l’énergie de la personne.

Comment faire du jogging correctement

Un certain nombre d’études ont montré que le jogging et la course à pied peuvent avoir de vastes avantages pour l’homme, car de nombreux experts pensent que les gens sont faits pour courir et faire du jogging.

Si vous débutez dans le jogging, suivez les conseils de jogging ci-dessous pour les débutants.

  • Préparation de l’équipement : Le jogging nécessite peu d’équipement, mais l’un des équipements les plus importants est les chaussures de jogging. Investir dans une bonne paire de chaussures de jogging est essentiel pour réduire votre risque de blessure et améliorer votre santé.
  • Trouvez votre emplacement : décidez où vous souhaitez faire du jogging. Vous pouvez faire du jogging en extérieur ou du jogging en intérieur sur un tapis roulant. Certaines considérations seraient le terrain, la météo, la sécurité, le timing et l’environnement.
  • Commencez à marcher d’abord : si vous débutez dans l’exercice ou si vous n’êtes pas en forme, laissez à votre corps le temps de s’adapter en marchant d’abord. Marchez 15 à 30 minutes par jour 3 à 4 fois par semaine et augmentez progressivement votre rythme de marche au jogging.
  • Échauffement : n’oubliez pas de vous étirer avant chaque jogging. Les étirements aident à garder vos muscles flexibles pour éviter toute blessure et tension sur votre corps.
  • Rythme-vous : commencez lentement lors de vos premières courses. Courez 5 minutes puis marchez 2 minutes. Cela permettra à votre corps de s’adapter et de s’habituer à l’entraînement.
  • Adoptez la bonne forme de jogging : Avoir la bonne forme de jogging peut avoir un impact sur vos performances. Gardez le haut de votre corps détendu pendant votre jogging et évitez de frapper le talon. Apprenez à courir haut et maintenez vos bras dans une position à 90 degrés et gardez-les à côté de votre corps. Respirez régulièrement en synchronisant votre respiration avec vos pas.
  • Planifiez un programme de jogging : si votre objectif de course ultime est de terminer un marathon complet, vous devez établir un programme de jogging régulier et vous y tenir. Une fois que vous faites du jogging régulièrement et que vous avez développé votre niveau de forme physique, vous pouvez éventuellement passer à un plan d’entraînement marathon . Vous voudrez peut-être engager un entraîneur de course à pied pour vous aider pour le plan d’entraînement du marathon.
  • Utilisez la technologie : il existe de nombreuses applications gratuites de fitness et de course à pied qui peuvent suivre votre vitesse, votre distance, votre temps et les calories brûlées. Lorsque vous êtes devenu un coureur plus sérieux, vous pouvez également obtenir une montre ou un appareil de fitness pour suivre votre fréquence cardiaque, vos progrès et d’autres statistiques de course plus en détail.
  • Allez plus vite : lorsque votre niveau de forme physique augmente, vous devez également augmenter progressivement vos séances d’entraînement pour vous aider à éviter de vous lancer dans une ornière de jogging. Vous pouvez également mélanger une variété de routines de jogging pour pimenter votre entraînement, comme l’intégration de nouveaux terrains tels que des sentiers, des collines ou des escaliers à votre itinéraire de jogging, y compris des intervalles dans votre jogging, des distances plus longues et un autre jeu de jogging comme le choix d’un point de repère, sprintez-y.
  • Trouvez un copain de course ou un groupe de course : Courir avec quelqu’un d’autre peut être un excellent moyen de rester motivé.

Quel est le meilleur moment de la journée pour faire du jogging ?

Faire du jogging le matin ou le soir a des avantages et des inconvénients et votre horloge biologique joue un rôle dans l’heure à laquelle votre entraînement est le plus efficace. Pour la plupart, l’un ou l’autre moment est un moment sain pour faire de l’exercice et cela dépend de vos préférences personnelles, de votre emploi du temps ou de facteurs psychologiques.

Faire du jogging le matin

Il est préférable de faire du jogging le matin car le rythme est plus lent et il ne nécessite pas beaucoup d’énergie et d’effort sur le corps de la personne. Vous êtes également frais et bien reposé le matin et si vous faites du jogging à jeun, vous pourriez brûler plus de graisse.

Il est plus facile de voir des voitures et des vélos sur les routes. Votre corps s’adapte à une routine d’exercice en fonction de vos rythmes circadiens. Par conséquent, si vous vous entraînez pour une course à pied (qui a généralement lieu le matin), vous pouvez préparer votre corps à donner le meilleur d’eux-mêmes.

Le jogging améliore également votre humeur et augmente votre énergie pendant des heures après votre entraînement, vous permettant ainsi de vous sentir plus frais et productif pendant la journée.

Jogging dans les avantages de nuit

D’un autre côté, la course à pied doit être pratiquée le soir ou pendant une séance d’entraînement au gymnase car elle utilise la majeure partie de l’énergie et de la force d’une personne.

La température de votre corps est plus élevée la nuit et vos organes et vos muscles sont mieux préparés pour l’exercice. Vos performances pourraient être meilleures et même nécessiter moins d’efforts la nuit et brûler plus de glucose.

Quelles sont les techniques et la forme de jogging appropriées?

Les techniques suivantes peuvent aider une personne à faire du jogging et à mieux courir avec peu ou pas d’effets négatifs sur le corps.

Jeu de jambes

Il existe un cycle approprié pour les pieds lors du jogging ou de la course. La balle et les orteils ne doivent pas être parallèles lorsqu’ils touchent le sol. La balle doit d’abord toucher légèrement le sol tandis que les orteils pointent vers le bas.

Seules ces zones et non tout le pied doivent toucher le sol. Le pied doit alors se déplacer dans un rythme gracieux constant.

Bonne posture du corps

Le rythme, la puissance, l’énergie et les résultats qu’une personne peut obtenir en faisant du jogging et de la course dépendent de la posture du corps .

Une mauvaise posture lors de ces exercices peut entraîner des tensions et des douleurs musculaires. Cela peut également utiliser de l’énergie plus rapidement et laisser une personne plus fatiguée à la fin. Chaque partie du corps est vitale pour obtenir une bonne posture corporelle pendant le jogging et la course.Retour aux sources : bonnes techniques de jogging et de course à pied

Diriger

La tête est une partie importante du corps lors du jogging ou de la course. Il peut être lourd et entraîner une personne vers le bas lorsqu’une bonne posture n’est pas atteinte. Le corps, y compris la tête, doit être détendu et droit.

La tête doit être orientée vers l’avant et non vers le bas, car cela la rendra plus lourde avec la gravité.

Épaules

Les épaules doivent être détendues et correctement étirées avant de courir ou de courir. Ceux-ci doivent être lâches afin de ne pas drainer l’énergie plus rapidement.

Les épaules ne doivent ressentir aucune tension pendant la course pour éviter les douleurs et raideurs musculaires inutiles après l’exercice.

Torse

Une posture correcte du torse aidera à maximiser les techniques de respiration .

Cette zone du corps est chargée de maintenir tout le corps correctement étiré et aligné pendant le mouvement. Une rotation moindre du torse peut également augmenter la vitesse de la personne et utiliser moins d’énergie.

Les hanches

Les hanches doivent être correctement positionnées pour éviter les douleurs lombaires. Cette zone du corps est proche du centre de gravité, il est donc essentiel de garder tout le corps droit avec moins de traînée.

Une tête et un torse correctement alignés se traduiront également par une bonne posture de la hanche.

Jambes

Les jambes sont la zone du corps la plus importante lors de la course ou du jogging. Lever les genoux trop haut ralentira le rythme tout en les gardant bas le rendra plus rapide et plus fluide.

Les jambes sont lourdes et nécessiteront beaucoup d’énergie pour se soulever, donc un travail plus rapide des jambes sera moins fatigant.Retour aux sources : bonnes techniques de jogging et de course à pied

Chevilles

La vitesse et la puissance de l’exercice dépendent principalement de la technique utilisée dans les chevilles.

La puissance maximale à chaque foulée est atteinte lorsque les chevilles sont correctement positionnées. La rotation de la cheville doit être évitée afin de ne pas les fatiguer.

Les bras

Les bras peuvent augmenter la vitesse ou entraîner le corps vers le bas. Ceux-ci devraient basculer vers l’avant et l’arrière sur le côté pour diminuer la rotation du torse du corps.

Les coudes doivent être pliés à 90 degrés avec un minimum de mouvement dans les bras.

Comment trouver votre bonne forme de jogging

Vous voudrez peut-être faire une analyse de la marche pour découvrir les problèmes liés à une mauvaise forme de jogging. Un physiothérapeute peut analyser votre angle Z, ou l’angle formé par la connexion de votre hanche et de votre cheville pendant que vous courez.

  1. Prenez une photo ou une capture d’écran de la vidéo de vous courant de côté lorsque votre pied arrière est au sol.
  2. Au sommet de votre bassin, tracez une ligne parallèle à travers l’articulation de la hanche.
  3. Ensuite, tracez une deuxième ligne le long de votre jambe d’appui, de votre hanche à votre cheville.
  4. Connectez la dernière ligne de votre articulation de la cheville à vos orteils.

Si votre diagramme final doit être en forme de Z, cela signifie que vous courez avec une forme appropriée.

Comment choisir de bonnes chaussures de jogging ?

Pour bien courir, vous aurez besoin d’une bonne paire de chaussures de course. Bien que le jogging ne soit pas une activité intensive par rapport à la course à pied, il est également important de se procurer une bonne paire de chaussures de jogging pour prévenir les blessures.

Lorsque vous choisissez des chaussures de jogging, n’oubliez pas les conseils suivants :

  • Portez des chaussures de jogging ou de course appropriées. Les chaussures de jogging doivent être un peu plus grandes que vos chaussures de sport. Faites mesurer vos pieds à chaque fois que vous achetez de nouvelles chaussures.
  • Les chaussures de jogging doivent être confortables et avoir un matériau absorbant les chocs dans le talon avec peu ou pas de glissement au talon.
  • Lorsque vous achetez de nouvelles chaussures de jogging, emportez les chaussures, les chaussettes et tous les inserts que vous avez utilisés afin de pouvoir évaluer de manière réaliste dans quelle mesure la nouvelle chaussure s’adaptera à vos pieds.
  • Assurez-vous qu’il y a suffisamment de marge de manœuvre. Il devrait y avoir environ un pouce de largeur entre l’extrémité de votre orteil le plus long et l’avant de la chaussure.

Conclusion

Pensez-vous qu’avoir la bonne technique de course est important ou n’est-ce pas nécessaire tant que vous êtes à l’aise avec la façon dont vous courez ?

Discutez de vos réflexions avec nous et dites-nous quelle technique vous convient le mieux.

En savoir plus sur le jogging

Quelle est la bonne façon de courir ou de faire du jogging?

Les techniques suivantes peuvent aider une personne à mieux courir et à mieux courir avec peu ou pas d’effets négatifs sur le corps : jeu de jambes, bonne posture du corps, position de la tête, mouvement des épaules, posture du torse, position des hanches et mouvement des jambes.

Quels sont les bienfaits du jogging ?

Le jogging présente de nombreux avantages pour la santé, notamment le renforcement des muscles, l’amélioration de la santé cardiovasculaire, la consolidation des os, la réduction du stress, la lutte contre la dépression, l’amélioration de la santé des genoux, la lutte contre le déclin cognitif lié à l’âge et la réduction des risques de décès.

Vaut-il mieux courir ou courir ?

Le jogging est moins risqué que la course à pied, mais les bienfaits pour la santé de la course à pied sont plus importants et plus rapides, sur une période de temps plus courte. Courir beaucoup peut être nocif et risqué, alors que ce n’est pas le cas pour le jogging.

Peut-on perdre de la graisse du ventre en faisant du jogging ?

Oui. Le jogging est une forme populaire d’exercice aérobique pour perdre du poids. Il brûle beaucoup de calories, peut vous aider à continuer à brûler des calories longtemps après une séance d’entraînement, peut aider à supprimer l’appétit et cible la graisse du ventre nocive.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *